1 an

Un an aujourd’hui. Je suis devenu un grand chien de 37 Kg et mesure 70 cm au garrot. Comme dirai Aline et Bernard, je ressemble à Cirius (mon père).

Je suis encore très joueur. Même lorsque je dois travailler au club canin, je ne  pense qu’à jouer, au grand désespoir de Roland. Alors, il me recadre dès que je dois être sérieux, en me pinçant la peau du cou et en me secouant de droite à gauche comme le faisait Efy (ma mère) quand je faisais des bêtises. Alors je me concentre et fais ce qu’il me dit : assis, couché, pas bougé,  marche au pied, reste. Je n’aime pas le « reste » car Roland part et moi je ne dois pas bouger, je dois rester là, comme une statut. J’ai trop peur qu’il parte sans moi, alors j’ai tendance à vouloir le rejoindre.

Quand je fais de la recherche utilitaire, c’est pareil, je ne pense qu’à jouer. Alors, avec Roland, on va se défouler pendant 15 à 20 minutes avant de commençais à travailler et là, je me concentre sur l’odeur et je trace la piste sans prendre  le temps de marquer l’arrêt sur les objets. Alors Sabine crie : «  Gibbs l’objet », et Roland me fait marquer un temps d’arrêt. J’aime bien Sabine même si elle me complique la tâche de plus en plus, que ce soit à la recherche utilitaire ou pendant les cours d’obéissance.

Sinon, à la maison, je monte la garde. Personne ne rentre sans autorisation. Parfois, quand je suis seul et que je m’ennuie, je fais des bêtises. Je grignote les poignées des portes, ouvre le placard, etc.… Mais je ne fais jamais mes besoins dans la maison.

Quand du monde vient nous rendre visite, j’aime bien leur faire la fête et après je me couche sur ma couverture et reste tranquille.

 



18/05/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres