C'est un endroit où j'écris tout ce qui m'arrive
Me voilà de retour de mon voyage à Paris où j’ai fait la connaissance de Jürgen, mon cousin. Une vraie boule de nerf de 7 mois. J’ai dû faire preuve de patience car il voulait constamment jouer, me mordiller, me faire des léchouilles. Heureusement, de temps en temps, il se faisait rappeler à l’ordre par son maitre.
Mais cela ne nous a pas empêché de faire les fous dans la forêt ou bien dans un parc. J’ai aussi revu Tulipe, le chat de la maison. J’ai fait attention de ne pas lui faire mal même si j’avais envie de lui courir derrière pour jouer..!
Avant de rentrer à Sémalens, nous avons fait un crochet par Viels-Maison où j’ai revu Eros qui n’était pas très content de me voir, alors je suis resté discret, mais la prochaine fois je sortirai le grand jeu et on jouera comme des fous.
Jürgen du Verger des Louves
Jürgen et Gibbs
Jürgen et Gibbs
Tulipe et Gibbs
Le Lapin et Gibbs
Cela fait un moment que je ne mets plus d’article sur le blog, trop occupé par mes activités au club. Comme vous avez pu le voir je pratique la recherche utilitaire au sein du club de Castres. J’ai participé à des épreuves, j’ai passé mon brevet en juin 2013 et trois fois le niveau 1. Pourquoi trois fois ? Et bien tout simplement parce-qu’il faut le passer au moins deux fois et avoir deux mentions dont un excellent et un très bon ou un très bon et un bon ou deux excellents et pour le moment j’ai obtenu, qu’un sans mention, un bon, et un excellent, Donc nous verrons bien ce que nous réserve 2015.
Je ne vous en n’ai pas parlé avant, mais au mois de septembre nous avons été appelés par la gendarmerie d’un village voisin pour faire des recherches sur une personne qui s’était perdu. Un Monsieur de 90 ans. Nous avons fait des recherches jusqu’à 1h du matin et avons dû arrêter à cause d’un orage et malheureusement les gendarmes ont retrouvé le Papy sans vie le lendemain. Le plus rageant dans histoire, c’est que nous n’étions pas très loin. (Vous l’aurez compris, si je reste assez vague sur les circonstances et le lieu, c’est par respect pour la famille). J’espère que s’il y a une prochaine fois nous arriverons à temps.
Gibbs
Un an aujourd’hui. Je suis devenu un grand chien de 37 Kg et mesure 70 cm au garrot. Comme dirai Aline et Bernard, je ressemble à Cirius (mon père).
Je suis encore très joueur. Même lorsque je dois travailler au club canin, je ne pense qu’à jouer, au grand désespoir de Roland. Alors, il me recadre dès que je dois être sérieux, en me pinçant la peau du cou et en me secouant de droite à gauche comme le faisait Efy (ma mère) quand je faisais des bêtises. Alors je me concentre et fais ce qu’il me dit : assis, couché, pas bougé, marche au pied, reste. Je n’aime pas le « reste » car Roland part et moi je ne dois pas bouger, je dois rester là, comme une statut. J’ai trop peur qu’il parte sans moi, alors j’ai tendance à vouloir le rejoindre.
Quand je fais de la recherche utilitaire, c’est pareil, je ne pense qu’à jouer. Alors, avec Roland, on va se défouler pendant 15 à 20 minutes avant de commençais à travailler et là, je me concentre sur l’odeur et je trace la piste sans prendre le temps de marquer l’arrêt sur les objets. Alors Sabine crie : « Gibbs l’objet », et Roland me fait marquer un temps d’arrêt. J’aime bien Sabine même si elle me complique la tâche de plus en plus, que ce soit à la recherche utilitaire ou pendant les cours d’obéissance.
Sinon, à la maison, je monte la garde. Personne ne rentre sans autorisation. Parfois, quand je suis seul et que je m’ennuie, je fais des bêtises. Je grignote les poignées des portes, ouvre le placard, etc.… Mais je ne fais jamais mes besoins dans la maison.
Quand du monde vient nous rendre visite, j’aime bien leur faire la fête et après je me couche sur ma couverture et reste tranquille.
Aujourd’hui 17 mars, le club était fermé, chouette !!
Les chiens de plus d’un an devaient passer le test du CSAU (certificat de sociabilité et d’aptitude à l’utilisation), auquel je n’ai pas participé puisque je n’ai que 10 mois.
Et comme dit Roland, tant mieux, car nous ne sommes pas prêt.
Mais bon, on s’est imprégné de l’ambiance pour l’an prochain
Les consignes de Monsieur le juge
Le stress des moniteurs
Le stress des candidats
Les épreuves
Et au final, 10 reçus sur 11. Pas mal, même si nous aurions préféré un
11/11
Les articles de LADEPECHE
http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/18/1308721-les-chiens-font-leur-mini-show.html
http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/19/1309406-eden-n-a-pas-croque-le-jack-russel-de-3-kg.html
Aujourd’hui 5 mars 2012, Mary est parti avec Tim chez le véto car depuis quelques jours Roland avait remarqué que Tim avait un comportement bizarre. Dans un premier temps, on a pensé qu’il avait des vers et le véto lui a donné un vermifuge, un traitement de cinq jours.
Personnellement, je trouvais qu’il était bien, puisqu’il jouait avec moi dans le jardin et je dirai même, que des fois, il était un peu collant. Dés que je voulais faire une petite sieste, il me sautait dessus pour jouer. Mais Roland voyait bien que Tim avait un comportement anormal. Alors ce matin Mary l’a pris chez le véto et elle est revenue toute seule. « Où est passé Tim? ». Le véto lui a fait une radio de l’estomac et il a trouvé que Tim avait l’estomac très enflammé ainsi que ses intestins. Il a aussi une infection au niveau des bronches. (Peut-être dû à un sevrage un peu précoce ou rapide). Total des courses, une injection d’antibiotique et en observation pour la journée chez le véto.
Et maintenant je suis triste, je regarde par la fenêtre pour le voir arriver
Je n’ai presque pas touché à ma gamelle. Il me manque Tim. En plus, tel que je le connais, il ne doit pas arrêter de couiner pour qu’on le sorte de sa cage et qu’on le ramène à la maison.
La nuit arrive et toujours rien !
A une voiture, oui c’est eux. Bon alors, tu me le ramène comment il va ?
Ha ! Tim comment tu vas ?
En fait, plus de peur que de mal, une piqûre (un antibiotique) et un traitement de 4 jours pour arrêter l’irritation de l’estomac ( un anti inflammatoire).
Ce matin, avec Roland, on a fabriqué une caisse pour que Tim soit en sécurité lorsque Mary et Roland partiront travailler. De le laisser avec moi ne serait pas prudent car avec ma force je pourrais lui faire mal sans le vouloir. Je vous rassure, il n'y retera pas trés longtemps 1h ou 2 par jour.
Et voilà le résultat
il sera bien le petit Timmy dans son parc
Aujourd’hui nous sommes partis pour faire une balade et en chemin nous avons fait une halte devant une maison. Roland m’a dit de rester dans la voiture.
Roland et Mary sont rentrés dans cette maison et au bout d’un long moment, ils sont revenus avec d’autres personnes. Je sentais une odeur, je reniflais partout, quand Roland me montras une petite boule de poil en me disant « fait doucement, c’est un bébé ».
Chouette ! Un copain de jeu, mais bon il faut que je fasse doucement, il est encore petit, je suis sûr que lorsque je suis né, j’étais aussi gros que lui.
Pour l’instant mon jeu favori est de le retourner d’un coup de museau et de surveiller tout ce qui se passe autour de lui.
Après une nuit un peut agitée dû à ses petits aboiements, Mary et Roland ont décidé de le baptiser H’Tim, pour les intimes TIM ou TIMMY car, par la lettre H, rien ne leurs plaisaient.
Alors je vous présente TIM, un Lhassa Apso.
C’est avec lui que je vais partager mon blog et nous vous raconterons toutes nos aventures
Dans la nuit de vendredi à samedi 7 janvier, nous sommes partis en voiture.
On a roulé longtemps avant d’arriver, plus de 8h de route. Malgré plusieurs
haltes pour me dégourdir les pattes, je commençai à en avoir marre, même
si j’étais bien installé sur la banquette arrière de la voiture.
A notre arrivée, j’ai fait la connaissance de Roxy et éros.
éros n’était pas très content de me voir, alors, j’ai sorti le grand jeu, je lui ai
fait des léchouilles et avec l’aide de Corinne ça a marché, on a joué comme
des fous.
On a couru dans les champs et hop, au passage, une flaque d’eau et une
glissade dans la boue, c’était super.
Roxy, elle, est plus calme. Une femelle rottweiler de 11 ans très gentille,
mais avec un caractère de grand mère et ses petites habitudes, alors j’ai
préféré la laisser tranquille.
Le lendemain on est parti voir Sam (le berger allemand qui était venu à Banyuls
cet été). J’étais content de le revoir. On a joué dans les bois et le soir on m’a
présenté Tulipe, un CHAT. Mon premier réflexe a été de vouloir le mordre
« une peluche qui bouge toute seule ». J’étais inquiet, mais par la suite j’ai bien
essayé de jouer avec en prenant soin de ne pas lui faire mal, mais je préfère les chiens.
La recherche utilitaire j’aime ça
Comme je vous l’avais promis, j’ai mis des photos de mon entraînement au club.
Ah ! La recherche utilitaire j’aime ça. Aujourd’hui, au club, durant mon cours, j’ai retrouvé une petite fille qui était cachée dans des buissons, alors Sabine (ma monitrice), m’a félicité, Roland aussi bien sûr « je crois même qu’il était plus content que moi ».
Alors Sabine m’a dit, puisque pour toi c’est aussi facile, je vais te compliquer la tâche. Tu vas me faire une recherche sur une distance un peu plus longue et de plus avec une partie sur la route (maline la guêpe).
Je dois reconnaître que j’ai eu un peu de mal à me concentrer à cause des photographes, mais Roland m’a vite repris : « Gibbs cherche avec le nez, pas avec les yeux, allez mon chien cherche », alors là, quand on me parle comme ça, moi, je me sens fort et je me suis remis au travail et j’ai retrouvé un monsieur qui s’était caché dans les bois, alors tout le monde était content, j’ai même eu droit à une friandise comme récompense.
(Hé Sabine ! la route, « les pattes dans le museau », enfin presque). Gibbs
Retrouvailles avec ma soeur et mon frére le 16 octobre 2011
Mary et Roland m’ont emmené faire une balade dans les Gorges D’Héric où j’ai marché sur des rochers et Roland a fait quelques photos.
Puis on est reparti en voiture jusqu’à Olargues, le village où je suis né. Là, on s’est arrêté devant une maison, cet endroit me disait quelque chose, mais je n’arrivais pas à me rappeler. Quand soudain j’ai entendu la voix de Bernard (Mr Martin), je lui faisais la fête quand Gaia et Néo sont arrivés en aboyant, ils ne n’avaient pas reconnu. Quand je m’avançais, ils repartaient. Sur cet entre-fait, Mathilde est arrivée avec Aline (Mme Martin) et je leur ai aussi fait la fête. J’étais content de revoir tout ce monde.
Après 5 minutes, Roland a fini par me lâcher et là, j’ai pu approcher de ma sœur et mon frère. Une fois qu’ils m’ont reconnu, on n’a pas arrêté de se faire des léchouilles, de courir dans tous les sens, autour de la piscine, dans le jardin. Au bout de 2 heures on est reparti, je me suis affalé dans la voiture, j’étais fatigué, tout comme Gaia et Néo.
J’ai dormi tout le trajet. Arrivé à la maison, j’ai un peu mangé et je me suis endormi sur ma couverture avec pleins de bons souvenirs.
Je vous fais à tous plein de léchouilles pour cette belle après midi.
Une mauvaise rencontre
Ce matin, j’ai fait une mauvaise rencontre qui m’a valu une visite chez le véto.
Maintenant que mes dents repoussent, j’ai voulu jouer avec un CRAPAUD,
lorsque je l’ai attrapé, il m’a envoyé son venin.
Je me suis mis à baver, ma bouche moussait comme une savonnette.
Vite Mary et Roland m’ont rincé la bouche avec de l’eau.
Et c’est quand je me suis mis à vomir, 10 minutes plus tard, que Mary m’a emmené chez le véto.
Bon, rien de grave, mais j’ai des cachets à prendre
Et 24h de surveillance, et là, je dois dire que ce n’est pas la grande forme.
Ah, le crapaud lui ne s’est pas transformé en belle copine (princesse), par contre Roland lui a fait sa fête.
http://www.attentionauchien.com/attention-poison.php un petit lien qui peut être utile.
Le 8 octobre 2011
Et ben, merci la souris pour mon cadeau ! Pour avoir tombé mes dents, une inscription au club canin.
Bon, au premier contact, je ne savais pas trop où donner de la tête car il y avait beaucoup d’autres chiens, des gros, des petits.
Puis, j’ai vu Gaia, un berger allemand à poils longs de 5 mois houaaaaaaaaaa !
Canon la petite. On a fait connaissance et puis on a travaillé, assis, couché, au pied, on est passé dans des tunnels etc.….
Et comme nous avons bien travaillé on a joué ensemble un bon moment avant de rentrer à la maison. Finalement, merci la souris
Le 25 septembre 2011:
haaa!! z’ai du mal à machouiller mais zouets, car ze suis entrain de perdre mes dents de lait, z’est zénant pufffff !!!! mais mes autres dents ne sont pas loin et attention à zelui qui ze moque.
A ze qu’il parait, quand on perd ses dents de lait et qu’on les cache dans son panier, dans la nuit elles ze tranforment en cadeau. Une souris qui viendrait faire ca, n’importe quoi, pufff!!! ils ont de drôles d’histoires ces humains, enfin, dans le doute, on verra bien
18 Septembre 2011
ben voilà, j’ ai quatre mois aujourd’hui, je pése 19 kg et je suis en pleine forme. Pour le moment, ma vie se résume entre mer et montagne, beaucoup de découverte, promenade à pied, en voiture, et j’ai rencontré d’autres amis chien, chat, cheval …. enfin c’est pas de tout repos, mais c’est super!
Vacances à Banyuls sur mer
Bon, les vacances sont finies, trois semaines à Banyuls sur mer où j’étais une star quand on allait faire des balades en ville, des personnes nous arrêtaient pour me faire des caresses, ou me prendre en photos.
J’ai vu des tas de choses, des chats, des chiens, des goélands, puis j’ai fait le foufou avec Sam, un berger allemand de 6 ans,
puis on est allé au resto où je suis resté sage en regardant tout ce qui se passait autour de moi. Nous sommes aussi allé voir le feu d’artifice, je n’aime pas le feu d’artifice, ça m’a fait peur.
Roland m’a dit que nous y retournerions pour m’habituer au bruit, mais moi je n’ai pas envie.
Ha oui ! j’ai vu des trucs dans le ciel ! Des avions, de l’armée française, même pas peur.
J’ai fait du Quad, j’aime bien, mais je préfère marcher, faire des grandes balades avec toute la famille.
J’ai vu la mer, bizarre ce truc, mais je m’y suis habitué, par contre il ne faut surtout pas boire l’eau de la mer car après vous êtes malade, j’ai dû aller chez le véto, 39° de température et des coliques. Mais maintenant ça va.
Puis nous sommes revenus à Sémalens, et là, Roland et Mary m’ont dit que j’avais pris de mauvaises habitudes et qu’il était temps de passer au dressage. Je dois dire que je n’ai pas tout compris « c’est quoi le dressage ? ».